improve your information liquidity
vaudoise assurances

La Vaudoise implémente l'API-Management

La mise en place de la solution WSO2 par AVINTIS apporte un soutien significatif à stratégie de la digitalisation de la Vaudoise.


Asana Gruppe EPD
Adrian Seiler
Responsable des TIC

ASANA Gruppe

AVINTIS SA et ATSP GmbH, ont introduit le dossier électronique du patient (DEP) chez Asana Gruppe AG (Menziken). Nous nous sommes entretenus au sujet de cet important projet avec Adrian Seiler, responsable des TIC chez Asana.


Daniel Fernandez Schweizer Alpen Club - Club Alpin Suisse
Daniel Fernandez
CIO Schweizer Alpen-Club SAC

Club Alpin Suisse

La mobilité et la digitalisation caractérisent notre société également dans les alpes. Le confort de l’utilisateur est un pilier essentiel de la digitalisation du produit au service. Grâce au «Identity Management», il est possible de naviguer de manière transparente à travers les plates-formes web hétérogènes du CAS. 

Le CAS a choisi l’Identity Manager de WSO2 avec AVINTIS SA, qui assure la mise en oeuvre de la solution SSO (Single Sign On). Grâce au serveur d’identité WSO2, les utilisateurs ont une identité indépendante qui leur garantit l’accès aux services et webshops. Ils ne doivent se connecter qu’une seule fois (SSO, Single Sign On). 

Le serveur d’identité WSO2 est une solution Open Source moderne et donc sans «lock-in». AVINTIS SA est le partenaire suisse du WSO2 et est convaincue de la haute compétence professionnelle et de la grande expérience de la mise en oeuvre.


Alvaro Perez
Alvaro Perez
Responsable IT des Cliniques Psychiatriques Universitaires de Bâle

Migration rapide et automatique avec AVINTIS-WSO2

Les cliniques psychiatriques universitaires de Bâle ont décidé de migrer leur ancienne solution JCAPS sur la plate-forme WSO2. Alvaro Peres, responsable informatique, partage avec nous ses expériences sur le projet de migration.

Pourquoi avez-vous initialisé ce projet? 

Depuis la reprise de Sun par Oracle la plate-forme d'intégration JCAPS ne bénéficiait plus de nouveaux développements. De gros investissements au niveau des licences auraient été nécessaires si on avait accepté la migration sur la solution d'Oracle.


Benjamin Christen
Benjamin Christen
Responsable informatique - Hôpital Régional de Langenthal

Master Patient Index @ SRO

Depuis janvier 2012, l'hôpital régional de Langenthal (le SRO SA) exploite le logiciel AVINTIS-MPI. Cette solution "référentiel patient" se démarque par son coût avantageux et sa structure simplifiée. Nous avons rencontré Monsieur Benjamin Christen, Adjoint au Responsable informatique du SRO et responsable pour l'implémentation de la solution AVINTIS- MPI.

Vous avez décidé de mettre en place votre propre référentiel patient. Quelles ont été les raisons principales pour cette décision?

Des médecins indépendants et agréés de notre hôpital assurent la prise en charge de différentes disciplines (Angiologie, Cardiologie, Neurologie et autres).