improve your information liquidity

API MANAGEMENT

Dans le monde numérique, les processus métiers dépassent les frontières des entreprises. Ce qui implique que les données ainsi que la logique applicative sont échangées et distribuées par le biais des API. Cette tendance continuera à croître dans les années à venir. L’API Management est ainsi devenu un élément clef dans la stratégie informatique de nombreuses entreprises.

API Management

Maîtriser la complexité qui résulte des nombreuses interactions entre le monde extérieur et l'infrastructure informatique de l'entreprise, telle est la mission des solutions API Management. Elles offrent pour cela les fonctionnalités suivantes :

Portail de développement : Les ingénieurs logiciels reçoivent la documentation AOI, les fonctionnalités de l'implémentation (SDK) ainsi que des possibilités de tester.

API Gateway : Gère le trafic (entrant et sortant), se charge de l'authentification (qui) et de l'autorisation (quoi?) et comprend un mécanisme de règles pour le trafic de données. 

Analyse API : Analyse en temps réel de problèmes éventuels et des analyses statistiques.

API Publisher: Les développeurs d'API peuvent publier leurs interfaces de programmation, idéalement complétées avec une gestion de cycle de vie des API, qui permet la prise en charge de l'actualisation et de la maintenance des interfaces.